Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la C2 VTS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
u goffu




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2009

u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes Empty
MessageSujet: u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes   u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes EmptyDim 15 Fév - 19:50

Donc re-présentation pour ma seconde voiture

je l'ai déjà achetée mais je vais la chercher vendredi 22 février, j'ai quand même déjà quelques photos héhé Very Happy

il s'agit d'une opel speedster atmo 2.2i 16v 147ch, c'est pas énorme comme moteur mais ça pèse seulement 860/870 kg donc tout de suite ça marche mieux
elle est grise, date de 2003 (la production s'est arrêtée en 2004), elle a 11 000 km, elle est 100% full stock
et elle se prénomme « nine » Laughing (donc si vous suivez bien il y a nine et nénette)

Vitesse maxi (km/h): 217
400 m DA: 15"
1 000 m DA: 27"1
0 à 100 km/h: 6"5


en comparaison la C4 VTS et son moteur de 180ch
Vitesse maxi (km/h): 227
400 m DA: 15"9
1 000 m DA: 28"9
0 à 100 km/h: 8"3

ou subaru impreza WRX et son moteur de de 218ch
Vitesse maxi: 221 KM/H
1000m D.A: 27s3
0 à 100 KM/H: 6s2

la megane RS F1 team 225 ch
Vitesse maxi (km/h): 236
400 m DA: 14,6
1 000 m DA: 26,7
0 à 100 km/h: 6,5

bon ce ne sont que des chiffres et on s'en fout un peu, mais c'est juste pour situer que la concurrence du speedster 147ch se trouve dans des moteurs de + de 200ch
il existe aussi un modèle turbo de 200ch pour 970kg (mais bien plus cher)

de toutes façons, le plus important avec le speedster, ce sont les sensations :
conduite à raz le sol, position de conduite allongée (dos droit, mais jambes quasiment à l'horizontal et non à 90°)
il faut descendre dans la voiture pour s'installer dans les sièges baquets (en cuir rouge pour moi )
le moteur à l'arrière (juste derrière l'oreille) on a l'impression d'être dans le capot de la voiture, on entends tous les bruits de la mécanique
la gueule impressionnante de la voiture.
la sensation de conduire une voiture de course et non une voiture sportive, de la mécanique et non de l'électronique.

quelques défauts (enfin si on veut)
il ne s'agit pas d'une voiture sportive moderne comme on fait aujourd'hui :
lourde, plein d'électronique, d'équipement, de confort, de moteur surpuissant pour pouvoir faire à peine avancer les 1300 kg mini
donc là la caisse est vidée de tous ces éléments qui n'ont rien à faire dans une voiture sportive mais qui ont leur place dans des voitures de luxe :

déjà c'est un roadster donc 2 places seulement
pour la taille de la voiture c'est en gros la C2 VTS en long et large, mais avec 35cm de moins en hauteur :
hauteur de caisse 1m10 pour le speedster à savoir qu'une C2 VTS fait 1m45, une saxo VTS 1m35 env. un smart roadster 1m20...

alors les équipements .... qu'il n'y a pas Wink
- il n'y a pas d'ESP
- pas de vitres électriques
- pas de climatisation auto, bizone, etc. pas de clim du tout d'ailleurs (en même temps c'est une décapotable)
- pas de rétro électriques
- pas de capotes électriques (soft et hard top disponibles)
- pas de fermeture centralisée
- pas de rangement intérieur mis à part 2 petits vides poches et une plaque derrière le siège passager pour camoufler le vilain gilet jaune.
- le siège conducteur se règle en avant et arrière (et c'est tout) mais la position de conduite est impeccable
- le siège passager ne se règle pas
- il y a un autoradio mais à part en ville il ne sert pas, on l'entends plus après Smile
- pas de roue de secours
- reservoir encore plus petit que sur la C2 mais je n'ai pas trouvé de réf sûr, entre 32 et 36 litres.

- pas mal d'alu un peu de partout pour alléger au maximum la voiture, le chassis est le même que la lotus elise
- un petit volant sport avec airbag (excellent le volant)
- un cale pied pour le copilote Wink
c'est une boite 5 mais apparemment elle est bien et on ne se dit pas qu'il manque une boite 6 (je pense à la C2 là) - on verra à l'utilisation
- on démarre la voiture en appuyant sur un bouton et non en tournant la clé (j'adore ça)

le seul truc c'est au niveau de l'échappement elle ne fait vraiment pas de bruit par rapport à la sportive que c'est.
un avantage, on est déjà assez voyant avec cette voiture donc ce n'est peut être pas plus mal.
mais en même temps ça manque un peu. enfin pour ça il est toujours possible de faire quelque modif.

à priori je vais la laisser d'origine pendant un moment, ça marche déjà bien comme ça, et je vais m'occuper de ma C2 plutôt (ça revient moins cher à modifier aussi la c2) et dans un an je ferais peut-être quelques petites modifs sur le speedy.

les photos, les photos...

u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes Img58032u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes Mg6724u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes Img58041
u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes Mg70400u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes Mg7035u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes Mg7037u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes Mg7038

c'est tout ce que j'ai pour l'instant comme photos
Revenir en haut Aller en bas
Yulee
Modérateur
Yulee


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 16/06/2008

u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes Empty
MessageSujet: Re: u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes   u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes EmptyDim 15 Fév - 21:06

Salut à Nine (je suis la seule qui suit Géné1 )

Elle est bien gentille mais elle a pas beaucoup d'options! Fier

Bon ok j'dis rien j'ai que 100ch silent
Revenir en haut Aller en bas
fred
Vice Président
fred


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2008

u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes Empty
MessageSujet: Re: u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes   u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes EmptyDim 15 Fév - 21:10

Belle acquisition, ça a l'air d'être de vrai karting ces bagnoles.

Ca a une belle gueule Bien
Revenir en haut Aller en bas
Jems
Président



Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Albertville 73
Date d'inscription : 05/07/2008

u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes Empty
MessageSujet: Re: u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes   u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes EmptyDim 15 Fév - 23:24

Jolie palmares .... Bien

Donc longue vie a Nine et Nenette clein d'oeil


T'as vu je suit aussi Géné1
Revenir en haut Aller en bas
https://citroenc2vts.1fr1.net
Barondu69




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/02/2009

u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes Empty
MessageSujet: Re: u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes   u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes EmptyLun 16 Fév - 20:35

magnifique ta voiture Bien
elle est pas courante en plus!! j'adore! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yulee
Modérateur
Yulee


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 16/06/2008

u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes Empty
MessageSujet: Re: u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes   u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes EmptyLun 16 Fév - 21:23

Jems a écrit:
Jolie palmares .... Bien

Donc longue vie a Nine et Nenette clein d'oeil


T'as vu je suit aussi Géné1

C'est bien c'est bien Géné1
Revenir en haut Aller en bas
u goffu




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2009

u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes Empty
MessageSujet: Re: u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes   u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes EmptySam 21 Fév - 12:31

ça y est, je l'ai Fier

elle est terrible, un peu chaud de faire les 400/450 km du retour (elle n'est pas vraiment faite pour les longs trajets) mais c'était un régal.

alors pour les tickets de péage d'autoroute j'ai du sortir 2 fois sur 3
je vous raconte pas les types derrière (certains on fait marche arrière lol)
pour sortir il faut ouvrir la porte, reculer le siège, enlever la ceinture, se contorsionner dans tous les sens, ça y est je suis dehors Fier
je récupère le ticket de péage, je rentre dans la voiture (un peu galère), je repositionne le siège, ferme la porte, la ceinture et c'est parti... mais tout ça au péage avec tous les gens pressés derrière, ça prends du temps et certains perdent patience.

le 3ème péage j'ai réussi en me serrant bien à récupérer le ticket sans sortir, pour l'instant j'ai du mal à me serrer parce que je n'ai pas encore bien le gabarit de la voiture (j'ai peur de toucher)

j'ai fait une partie du trajet (toulouse > marseille) par la route puis par l'autoroute.
j'ai roulé doucement bien sûr, je vais pas me planter, je ne connais pas encore la voiture et je vais pas prendre la confiance rapidement.

je vous raconte pas le regard des gens dans les villes et villages, c'est hallucinant j'avais l'impression de rouler dans une bugatti veyron lol!
et même les types avec des belles voitures (grosse mercedez, bmw, audi, porsche, etc.) ils bloquent sur la voiture.
mais ce que je trouve bien c'est que ce ne sont pas des regards de jalousie ou de haine, d'insulte, etc. mais des regards curieux et des petits sourires.
Même des gens qui se foutent habituellement des voitures, j'ai eu plein de mères de famille, des grand-mères et grand-pères, etc. qui regardaient la voiture et qui m'ont fait un petit sourire, je trouve ça vraiment sympa.

Finalement même à côté d'une porsche c'est ma voiture que l'on regarde, parce qu'elle est beaucoup plus rare, les gens se posent des questions dessus, alors qu'une porsche même si ça marche mieux, même si c'est plus cher, même si c'est plus beau, même si c'est inaccessible c'est vu et revu sur nos routes...


niveau position de conduite j'en reviens toujours pas comme c'est excellent, position quasi-couchée pour les jambes, petit volant, levier de vitesse immédiatement accessible (en gardant la main sur le volant tu peux toucher le levier de vitesse), tout est vraiment très rapproché, même le frein à main et le passager lol
et cette boite de vitesse Bave terrible terrible, c'est dur, ça se verrouille impeccable, ça fait un bruit de mécanique excellent, dur de repasser à la C2 avec sa boite de merde après ça (déjà que sans avoir conduit le speedster je la trouvais à chier, alors maintenant...)
pas de direction assistée, et ça se ressent énormément à l'arrêt, et même en conduite, le volant est très dur, il faut vraiment tirer pour les virages, là aussi ça change de la C2 mais c'est excellent aussi.

je suis resté avec la capote fermée, parce qu'il faisait beau mais un peu frais quand même.
niveau bruit, c'est correct, sur l'autoroute faut parler un peu plus fort mais rien de gênant, l'échappement fait un tout petit peu de bruit à chaud, mais vraiment discret, c'est à dire que les gens ne se retournent pas au bruit (avec ma C2 oui mais là non)


voili voilou, je n'ai pas encore de photo, je reçois mon APN (enfin) dimanche, donc je prendrai des photos dimanche.


par contre avec toutes ses qualités et ses défauts, ça en fait bien une voiture de week-end, quand je suis remonté dans la C2 certes la boite de vitesse me paraissait tellement pourrie que j'avais l'impression qu'elle était cassée, la position de conduite merdique, j'avais l'impression d'être debout et sur une échelle clein d'oeil
j'avais bien la sensation d'être dans une voiture bas de gamme, et presque plus de puissance sous le capot, puis le regard des gens avait disparu, sauf ceux de certains jeunes et amateurs de petites sportives (mais ce n'est plus le même regard).
mais par contre c'est là que je me suis rendu compte, que j'ai vraiment fait le bon choix de garder ma petite C2 pour tous les jours, parce que niveau confort cela n'a rien à voir, et pour moi qui fait souvent les trajets lyon > marseille, je suis content de pouvoir les faire en C2 et pas en speedster.


par contre, en vrai elle n'a strictement rien à voir avec les photos, elle ne ressort pas bien en photo, elle est beaucoup plus impressionnante.
je vous dis ça, c'est le témoignage de tous les gens à qui je l'ai montrée en vrai hier, et qui l'avait vue en photo avant.
elle est 1 000 fois plus belle en vrai


voilà c'est peut-être con, mais je suis heureux heureux 1
Revenir en haut Aller en bas
fred
Vice Président
fred


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2008

u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes Empty
MessageSujet: Re: u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes   u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes EmptySam 21 Fév - 13:59

Nikel je suis content pour toi!C'est vrai que ça doit etre une façon totalememt differente de conduite que avec la C2.Le speedster ça doit etre super pour le week end.En tous cas joli investissement!
Revenir en haut Aller en bas
u goffu




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2009

u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes Empty
MessageSujet: Re: u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes   u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes EmptyDim 19 Avr - 15:06

des nouvelles un peu


je m'éclate, je m'éclate, je m'éclate... et je prie pour mon permis aussi.

je me suis fait une petite frayeur mais à faible vitesse (propulsion...) j'ai rattrapé la voiture sans problème et sans stress mais elle était bien partie la gar..
sinon si on fait pas trop le con, faut y aller pour la faire décrocher

niveau conso je fais 10l/100 en envoyant comme un porc, et ça doit tourner autour des 8l/100 (c'est la où je suis content de ne pas avoir acheté une subaru ou une RX8)
avec la C2 je fais env. 8,5l/100 en roulant tranquille mais plus 12,5l/100 en roulant pas tranquille lol
donc le speedster consomme moins que la C2
(je parle de conso sur trajet mixte)


vu que je suis vers la fin des plaquettes, je vais les changer pour des OMP road & sport, apparemment plus performantes (déjà que ça freine fort d'origine..) et pas trop chères, env. 90€ pour les 4 roues.


des photos :

u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes Mini_654970DSC00293sp u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes Mini_249079DSC00294 u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes Mini_709934DSC00295sp
u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes Mini_782141DSC00298sp u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes Mini_311452DSC00299 u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes Mini_616955DSC00302sp

dommage sur la dernière photo la C2 est un peu sombre et puis j'aurais du allumer les feux sur le speedster aussi.
enfin ça permet un peu mieux de se rendre compte de la hauteur, pour ceux qui en ont jamais vu en vrai
Revenir en haut Aller en bas
fred
Vice Président
fred


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2008

u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes Empty
MessageSujet: Re: u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes   u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes EmptyLun 20 Avr - 10:31

La C2 fait un peu monospace a cote de la Speedster.En tous cas c'est vraiment chouette comme caisse Bien
Revenir en haut Aller en bas
Jems
Président



Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Albertville 73
Date d'inscription : 05/07/2008

u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes Empty
MessageSujet: Re: u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes   u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes EmptyJeu 23 Avr - 15:00

Vivement que je le vois ce petit speedster ... peu etre en auvergne qui sait oops pardon
Revenir en haut Aller en bas
https://citroenc2vts.1fr1.net
Contenu sponsorisé





u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes Empty
MessageSujet: Re: u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes   u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
u goffu / opel speedster / marseille(13) + rhône alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dlanor/ C2 VTS 125 ch/ Marseille (13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parc Fermé :: Les collègues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser