Salut
Je me prénom François, j'habite dans le 71, je suis Contrôleur Technique et j'ai 21 ans.
Je viens du forum Saxo-VTS, mais je me suis inscrit ici pour partager la passion du sport mécanique et partager nos connaissances :D .
Je possède donc une Saxo VTR 1.6 8s 90cv mais elle a subit beaucoup de modifs
Tout d'abord ce qui avait été fait sur le 8s :
Collecteur d'admission + papillon de 106 1.3 Rallye
Préparation culasse (BABIN moteur Compétition)
AAC Cat Cams + Poulie réglable
Pistons bielles de JP4 (Pistons bombés)
Collecteur d'échappement 4/2/1
Ligne Inoxcar diamètre 50 mm
Admission dynamique + Filtre CS
Boite révisée avec des pièces renforcées
Couple 14*60
Volant moteur en 180 mm de Saxo 1L
Embrayage renforcé 4 patins + mécanisme Sachs
Vidage de la caisse
4 Bilsteins B8 + Eibach - 30 mm
Triangles Avant PTS Asphalte
Silent bloc de bar stab Powerflex
Support moteur anticouple PTS rigide
Quickshift
Durites Avia
Radiateur d"huile 16 rangées
...
Mais comme le moteur a cassé j'ai remis un nouveau moteur dedans, mais cette fois ci un S16 de 206 XS 1.6 16s 110 cv TU5JP4
Sur ce moteur il y a eu comme modifs :
Collecteur d'admission de C2 + papillon de Clio RS ph1
Collecteur d'échappement Supersprint 4/2/1
AAC Cat Cams avec callage BABIN Compétiton
Gestion programmable Sybele
...
Mais au niveau du chassi et de la caisse pas mal de modifs aussi depuis le 8s :
Soudage complet de la caisse
Soudage d'un Arceau Sabelt 10 points
Renforts de bols PTS
Douilles Alu de train AR
Baques téflon à la place des roulements de bras
Etriers de freins AR de 206 RC
Freins AV de 306 s16 BV6 en 283 mm + disque Zimmerman + DS 3000
4 Viarouges Tarage Circuit
Kit combiné filté PTS
...